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Lorsque les deux pions liés sont encore éloigné de la case de promotion, il faut envisager les meilleurs déplacement pour gagner.
1/ ... - Tf2+ ;
Si: 1/ ... - Txg2?; 2/ h5 - Rb7; 3/ Rf5 - Rc7; 4/ h6 - Rd7; 5/ h7 - Th2; 6/ Rg6 - Re7; 7/ Rg7 (les blancs ont atteint la position de nullité) - Tg2+ - Rh8! et les noirs ne peuvent plus gagner la partie .
2/ Rg5 - Txg2+;
Si: 2/ Rg3 - Tf1 (ou Tf8); 3/ h5 - Rb7; ( le Roi noir entame sa marche vers les pions) 4/ Rg4 - Rc7; 5/ Rg5 - Rd7; 6/ Rg6 - Re7; 7/ Rg7 - Tg1!; et la Tour capturent les pions blancs.
3/ Rf6 - Th2!;
La Tour confine l'action du Roi Blanc.
4/ Rg5 - Rb7 ;
Le Roi noir se dirige vers le pion dangereux.
5/ h5 - Rc7;
6/ Rg6 - Rd7;
Le Roi Blanc doit bougé pour soutenir son pion, ce qui permet au Roi noir de se rapprocher.
7/ h6 - Re7;
Si: 7/ ... - Re6?; les Blancs se sauvent par 8/ Rg7 - Tg2+; 9/ Rf8! =
8/ Rg7 - Tg2+;
9/ Rh8 - Rf7;
10/ h7 - Rg6;
Le Roi noir évite le Pat en donnant une case de fuite au Roi blanc.
11/ Rg8 - Rh6+;
12/ Rh8 - Tc2;
13/ Rg8 - Tc8+;
Les noirs vont capturé le pion blanc. 14/ Rf7 - Rxh7;
Le gain de la partie est facile à obtenir.
C'est la coordination du Roi et de la Tour, qui donne le gain de la partie aux noirs