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Les deux pions blancs ont atteint la sixième rangée. Ils ont besoin de deux coups pour se transformer, mais leur Roi est bloqué sur la première rangée.
Les Noirs ont aussi besoin de deux coups pour donner un mat du couloir.
Si: 1/ Rd1 - Rd3; et le mat du couloir est toujours là. Les blancs doivent jouer un pion.
1/ a7 - Ta2 ;
Les noirs ne peuvent pas jouer 1/ ... - Th2?; 2/ a8= D - ...; et les blancs contrôlent la case "h1".
Si: 1/ b7 - Th2!; est maintenant possible, car la case "h1" n'est plus protégée. (2/ b8=D - Th1# .Echec et mat du couloir.) 2/ Rf1- Rf3; (ou 2/ Rd1 - Rd3; le Roi noir maintien la menace de mat.) 3/ Rg1 - Tg2+; (ou 3/ ... - Th8! interdisant la promotion du pion "b7") 4/ Rh1 - Tg8!; 5/ a7 - Th8+; 6/ Rg1 - Tg8+; 7/ Rf1 - Th8! et la menace de mat est maintenant réelle, car aucune promotion de dame ne peut contrôler la case "h1". 8/ Re1 - Re3; 9/ Rd1 - Rd3; 10/ Rc1 - Rc3; 11/ Rb1 - Th1+; 12/ Ra2 - Th2+; 13/ Ra3 - Th1!; les noirs menacent de mat en "a1" 14/ Ra4 - Rc4; 15/ Ra5 - Rc5; 16/ Ra4 - Rc4 =
2/ Rd1 - Rd3;
Le Roi noir maintient le Roi blanc sous la menace du mat du couloir.
3/ Rc1 - Rc3;
La poursuite est engagée.
4/ Rb1 - Ta6! ;
Retenez le travail que la Tour et le Roi vont effectuer dans la chasse au Roi adverse. C'est un procédé qui est devenu classique.
5/ b7 - Tb6+;
Si: 5/ .. - Txa7?; 6/ b8=D et les blancs gagneront sans difficulté.
6/ Ra2 - Ta6+ ;
Le Roi blanc ne peut pas passer.
7/ Rb1 - Tb6+ ;
8/ Rc1 - Th6!! ;
La Tour peut s'éloigner sans crainte de la promotion, car le pion "b7" intercepte la diagonale "a8-h1".
9/ Rd1 - Rd3 ;
10/ Re1 - Re3 ;
11/ Rf1 - Rf3 ;
12/ Rg1 - Tg6+!! ;
13/ Rh2 - Th6+!! ;
Le Roi Blanc essaye vainement de se trouver une case de fuite. 
14/ Rg1 - Tg6+!! ;
15/ Rf1 - Th6 = ;
La partie est nulle.
Les coups peuvent se répéter indéfiniment, sans aucun des deux joueurs puisse prendre l'avantage.