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Les blancs au trait ont plusieurs possibilités pour gagner.
Ils peuvent jouer 1/ f6 - ...; (menace 2/ Rg6 - ...;) ou 1/ Tb8+ - Rh7; ( Si 1/ ... - Rf7; 2/ h6 puis h7) ou encore 1/ h6 - Tc1; 2/ f6 - ...; ( menace 3/ Tb8+ - ...; suivi de h7 ou f7)
1/ ... - Tc1 ;
Pour avoir une possibilité de faire nulle, il faut placer activement la Tour.
2/ Rg6 - ... ;
Menace mat du couloir.
2/ ... - Tg1+ ;
3/ Rf6 - Ta1 ;
On utilise la méthode défensive, qui a été abordé contre le pion sur la 5eme rangée.
4/ Tb8+- Rh7 ;
La Tour prend le contrôle de la case de promotion.
5/ Te8! - ... ;
La Tour se positionne pour protéger le Roi des échecs verticaux ou horizontaux.
5/ ... - Ta2 ;
Si dans cette position le pion "h5" se trouvait en "h6" la partie serait nulle. Les blancs n'auraient que deux coups 6/ Te6 ( ou Rf7 ) et les noirs pourraient jouer sans risque 6/ ... - Rxh6! =
6/ Rf7 - ... ;
Le Roi passe devant le pion, comme dans une finale Roi + pion contre Roi.
6/ ... - Ta7+ ;
7/ Te7! - ... ;
L'échange des Tours est favorable aux blancs.
7/ ... - Ta5 ;
8/ f6 - Ta8 ;
Si: 8/ ... - Txh5?; 9/ Re8+ - ... ; (+-)
9/ Te8! - ... ;
Il ne faut pas laisser la Tour noire changer d'aile. Si: 9/ Re6? - Rg8; =
9/ ... - Ta7+ ;
10/Rf8! - ... ; (+-)
Malgré une bonne défense les noirs ne peuvent pas empêcher la promotion du pion Fou. Si: 10/ ... - Rh6; 11/ Rg8 (+-) ou 10/ ... - Ta6; 11/ f7! (+-)
Une fois la promotion du pion accompli, les noirs n'ont aucune chance dans la finale "Tour + Reine contre Tour".