Pour pouvoir gagner, le Roi offensif doit se trouver à deux cases (maximum) du "pion Tour" , et il ne doit pas empêcher les manoeuvres de la Dame. |
Contre un "pion Fou" la zone gagnante pour le Roi offensif est limitée à une case du Roi défensif. |
Le Roi blanc se trouve dans la bonne zone. |
1/ Df6+ - Rb1 ; |
2/ Df1+ - Rb2 ; |
Si: 2/ ... - Rc2; 3/ Da1 - ...; les blancs prennent le pion. |
3/ De2+ - ... ; |
La Dame blanche prend le contrôle de la deuxième rangée. |
3/ ... - Rb1 ; |
4/ Rb4! - ... ; |
Le Roi entame sa marche maintenant que son adversaire est confiné sur la première rangée. |
4/ ... - a1=D ; |
5/ Rb3! - ... ; |
Le Roi emprisonne son adversaire dans un réseau de mat. |
5/ ... - Dd4 ; pour retarder l'échéance. |
6/ Dc2+ - Ra1 ; |
7/ Da1+. échec et mat |