1/ e4 - c6;
Position de la Défense Caro-Kan.
2/ d4 - d5
3/ e5 - ... ;
Les blancs ferment le jeu, et se libèrent de la pression sur le pion "e4".
3/ ... - Ff5 ;
4/ Cc3 - e6 ;

Les Blancs développent le Cavalier de l'aile Dame en possible prévision d'effectuer le Grand Roque.
Les noirs développent le Fou de l'aile Dame, et libèrent la diagonale du Fou de l'aile Roi.

5/ g4!! - Fg6 ;
les blancs ont le désir de faire disparaître le Fou de case blanche noir.
6/ Cge2 - ... ;
Les blancs développent le Cavalier Roi avec l'idée de coincer le Fou "g6", en jouant 7/ h4 et, si les noirs jouent 7/... - h6 pour éviter la perte du Fou, les blancs obtiennent un grand avantage avec le coup; 8/ Cf4.
6/ ... - c5 ;
Les noirs lancent une contre-attaque à l'aile Dame.
7/ h4!? - cxd4 ;
8/ Cxd4 - h5! ;
L'attaque des noirs cherche à forcer les blancs à fermer l'aile Roi, par: 9/ g5?!
S'ils optent pour un jeu actif, les blancs vont devoir sacrifier un pion.
9/ f4! - hxg4 ;
10/ Fb5+ - Cd7 ;
Les blancs, tout en développant le Fou de case blanche, libèrent la case "f1".
11/ f5! - Txh4! ;
Les noirs répondent à l'attaque de leur Fou par une attaque sur la Tour blanche.
11/ Tf1 - ... ;
La partie, qui a commencée tranquillement, s'est transformée en champ de bataille, où les deux camps ont autant de chance de victoire.