1/ e4 - e6
; |
2/ d4 - d5
; |
Position de la Défense
Française. |
3/ Cc3 - ... ; |
Ce coup introduit
la Variante la plus agressive de la Défense Française.
Les blancs renoncent à la possibilité de protection
du pion "d4" par le pion "c2". Ils
envisagent d'ouvrir le jeu par "dxc5", qui libérera
la case "d4" pour le Cavalier Roi posté en
"f3". |
3/ ... - Fb4
; |
Les noirs, par
ce Clouage absolu, menacent le pion "e4". Ils sont prêt
à échanger le Fou de case noire pour doubler les pions
blancs. |
4/ e5 - ... ; |
Les blancs éliminent
la menace sur le pion "e4", tout en contrôlant
la case "f6". |
4/ ... - c5
; |
les noirs attaquent
le pion "d4". |
5/ a3!
- ... ; |
les blancs provoquent
l'échange des pièces (5/ ... - Fxc3). Quand ils reprendront
le Fou avec le pion "b2" en c3, le pion "d4"
sera protégé. |
5/... - Fxc3+
; |
Le repli du Fou
de case noire serait une erreur. |
6/ bxc3 - Ce7 ; |
Les blancs protègent
le pion d4.
Les noirs développent le Cavalier Roi, qui emprisonnait la
Tour h8. |
7/ Dg4 - ... ; |
Les blancs attaquent
le pion g7, qui ne peut plus bénéficier de la
protection du Fou f8. |
7/ ... - Dc7!
; |
Les noirs ont dans
l'idée de faire le grand Roque. Ils vont sacrifié les
pions g7 et h7, et mettent à profit le temps perdu par la reine
blanche pour créer des menaces sur le Roi blanc. |
8/ Dxg7 - Tg8
; |
La Tour noire prend
possession de la colonne "G". |
9/ Dxh7 - cxd4
; |
Les Noirs récupèrent
un pion. |
10/ Ce2 - ... ; |
Les blancs développent
le Cavalier Roi pour protéger la case "c3".
( Si les blancs jouent: 10/ cxd4 - les noirs répondent par
10/ ...- Dc3+ ; et ils gagnent la Tour a1. |
10/ ... - Cbc6
; |
Tout en développant
le Cavalier Dame, les noirs protègent le pion "d4". |
11/ f4 - ... ; |
Les Blancs protègent
le pion "e5", car le pion "d4" n'est
toujours pas prenable. La menace 12/... - Dc3+ est toujours présente.
Si :11/ cxd4 - les noirs jouent 11/ ... - Cxd4!, menaçant 12/
... - Cxc2+; qui gagne la Tour a1. |
11/ ... - Fd7
; |
Les noirs développent
le Fou Dame, et se donne la possibilité de faire le grand Roque. |
12/ Dd3 - dxc3
; |
Les noirs récupèrent
leur pion de retard. |
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