1/ e4
- e5
; |
Les deux joueurs occupent le centre
avec leur pion Roi. Ils contrôlent les cases "d5 et f5"
pour les blancs, et "d4 et f4" pour les Noirs. |
2/ Cf3
- ... ; |
Le Cavalier en f3 est plus
efficace que s'il avait été développé en h3 ou e2. Il
contrôle plus de case, et il peut se rendre immédiatement en e5,
d4 ou g5. |
Les Blancs développent une pièce tout
en attaquant le pion adverse, et libère la 1ere rangée pour le petit
roque. |
La puissance d'une pièce dépend de la
case ou elle est placée, et de la quantité de case qu'elle contrôle. |
2/ ... - Cc6
; |
Les Noirs développent une pièce tout
en défendant le pion "e5". |
3/ Fc4
- ... ; |
Les Blancs développent la dernière
pièce, qui empêche le lien entre le roi et la Tour du petit Roque.
Le Fou menace le pion f7 qui n'est protégé que par le Roi noir.
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3/ ... - Cf6
; |
Les Noirs développent une pièce en
vue de préparer le petit Roque, et ils attaquent le pion "e4". |
Ils laissent aux blancs la possibilités
d'un sacrifice du Fou sur la case "f7". |
4/ d4
- ... ; |
Les Blancs engagent le combat pour
le contrôle du centre sans attendre.
( 4/ Cg5, attaquant le pion f7
est aussi un coup très tactique, qui ne laisse aux Noirs qu'une seule
réponses, d7-d5.
4/ d3, ou 4/ Cc3 sont des coups stratégiques.) |
4/ ... - exd4
; |
Quand l'adversaire ne peut
reprendre avec un pion et constituer un Duo Central, la prise est
le meilleur coup. |
5/ 0-0
-... ; |
Après avoir mis leur Roi
à l'abri, les Blancs vont pouvoir agir au Centre. |
5/... - Fc5
; |
Les noirs développent
une pièce et ils permettent la réalisation du petit
roque.
( 5/… C x e4 est plus tactique, mais
il permet d'égaliser, bien que la colonne soit ouverte sur le Roi.)
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6/ e5
- ... ; |