1/ e4 - d5 ;
Position de la Défense "Pirc"
2/ d4 - Cf6 ;
3/ Cc3 - Cbd7 ;
4/ Cf3 - e5 ;
5/ Fc4 - Fe7 ;
Les blancs développent le Fou Roi sur la diagonale d'attaque "a2-g8".
Les noirs développent le Fou Roi afin de permettre le petit roque.
6/ 0-0 - 0-0 ;
Les Rois sont mis à l'abri, et les Tours sont activées.
7/ De2 - c6 ;
Le coup des blancs à plusieurs objectif:
_ libérer le Cavalier de la protection du pion "e4".
_ Permettre, après avoir jouer le Fou c1, la liaison des Tours.
Le coup des noirs:
_ préparer la poussée du pion "d6"ou du pion "b7".
_ Libérer la case "c7" pour la Reine .
8/ a4 - Dc7 ;
Les blancs jouent pour éviter que les noirs ne gagnent de l'espace en jouant 8/ ... - b5.
Les noirs positionne la Reine sur la diagonale "b8- h2"
9/ h3 - ...;
Le coup "h3" des blancs contrôle la case "g4", empêchant ainsi le Cavalier "f6" ou le Fou "c8" de s'y poster.
Les noirs doivent résoudre leur problème de retard de développement. Pour pouvoir faire jouer leur Fou de case blanche, ils doivent d'abord jouer le Cavalier ou le pion "b7".