le:3/28/2024
apprendre echecs débutant     APPRENDRE à JOUER au JEU d'ECHECS!   
Apprendre le jeu d'échecs aux débutants.
Les principes, la stratégie et la tactique du jeu d'échecs.
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" Erreur dans l'Ouverture "
Pour réaliser une bonne partie d'échecs, le développement des pièces mineures dans le début de partie est capital, mais pas a n'importe quel prix.
Il faut prêter attention a tous les coups joués par son adversaire.
 
Ignorance fatale:
Il ne faut jamais découvrir le roi, sans avoir développé les pièces qui peuvent le protéger.
1/ f4 - e6;
2/ g4??- ... ;
Le Mat sanctionne le mauvais début de partie des Blancs.
2/ ... - Dh4 ; Echec et Mat
 
La Défense du rêveur:








Mouvement
1/ e2-e4 - f7-f6?? ;
Les noirs ouvrent la diagonale "h5 - e8".
Le Roi noir peut être directement menacé par une pièce blanche ( Reine ou Fou ), mais heureusement il y a encore le pion "g7".
2/ Fe2 - g7-g5??;
La diagonale "h5 - e8" est grande ouverte. Le Roi noir n'a que quelques secondes à vivre.
3/ Fe2-h5+;
Echec et Mat
 
Inattention fatale:








Mouvement
1/ f2-f4 - ... ;
Début BIRD
Ce Début est jouable, mais toujours un peu risqué, du fait de l'ouverture de la diagonale "e1-h4".
Cette diagonale est une des lignes forte d'attaque contre le Roi Blanc, (comme la diagonale "e8-h5" pour les Noirs)
1/ ... - e7-e5 ; ( le Gambit FROM :)
2/ f4xe5 - d6! ;
Les noirs sacrifient un pion pour accélérer le développement des pièces royale.
3/ e5xd6 - Ff8xd6 ;
4/ Cg1-f3 - g5!? ;
Les Noirs partent à l'assaut du Cavalier blanc.
5/ h2-h3?? - ... ;
Après ce coup, les Blancs vont, à cause de leur inattention, perdre la partie.
5/ ... - Fd6-g3+ ; Echec et Mat
Pour éviter les grosses erreurs, il vous suffit de développez vos pièces et d'analyser les coups de votre adversaire!
 
La Tentation:








Mouvement
1/ d2-d4 - f7-f5 ;
2/ Fc1-g5 - h7-h6 ;
Les noirs veulent se libérer du clouage relatif du pion "e7".
3/ Fg5-h4 - g5!? ;
Les noirs s'entêtent dans leur choix, mais, en ouvrant la diagonale "h5-e8", ils mettent en péril leur Roi.
4/ Fh4-g3 - f5-f4?? ;
Aveugles par le gain du Fou blanc de case noire, les noirs ne s'aperçoivent pas du terrible danger qui guettent leur Roi.
5/ e2-e3! - ... ;
Les blancs menacent de faire échec et mat sur la diagonale "h5-e8".
5/ ... - h6-h5 ;
6/ Ff1-d3!! - ... ;
Le Fou blanc vise maintenant la case "g6" qui est sur la diagonale "h5-e8".
6/ ... - Th8-h6?? ;
Les Noirs ont temporairement évité l'échec et mat, mais ...
A vous de jouer!
Trouvez l'échec et mat en 2 coups.
Trait aux Blancs:
Mat en 2 coups !
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