L'appétit de pions
1/ e4 - c5 ;
Position de la défense Sicilienne
2/ Cf3 - d6 ;
3/ Fb5+ - Fd7;
4/ Fxd7 - Dxd7;
5/ c4! - Dg4? ;
Les noirs partent à la chasse au pion. Le temps, qu'ils perdent dans leur développement, donne aux blancs l'opportunité de lancer une attaque sur le Roi resté au centre.
6/ 0-0! - Dxe4? ;
7/ d4! - cxd4 ;
8/ Te1! - Dc6 ;
9/ Cxd4 - Dxc4? ;
Les noirs continuent la chasse au pion, et ils prennent un énorme retard dans le développement.
10/ Ca3! - Dc8 ;
11/ Ff4! - ... ;
Les blancs menacent: 12/ ... - Fxe5!
11/... - Dd7 ;
12/ Cb5! - e5 ;
Les Tours blanche disposent maintenant des colonnes ouvertes sur les quelles va être portée l'attaque décisive. Les noirs n'ont que la Dame de développé, alors que toutes les pièces blanches sont prêtes à l'attaque.
Lorsque, à cause de son appétit démesuré, votre adversaire à pris du retard dans son développement, il faut attaquer , sans attendre, le Roi resté au Centre.
13/ Fxe5! - ... ;
Le sacrifice du Fou blanc expose le Roi noir à l'attaque des pièces blanches .
13/ .. - dxe5 ;
14/ Txe5+ - Fe7 ;
La position des noirs est intenable.
si: 14/ ... - Ce7; 15/ Cf5! - ... ;
Si: 14/ ... - Rd8 ; 15/ Db3 - ... ;
15/ Td5! - Dc8 ;
La Tour blanche est imprenable.
Si: 15/ ... - Dxd5? ; 16/ Cc7+, et les blancs gagnent la Reine noire.
16/ Cf5! - Rf8 ;
Pour éviter la fourchette sur l'échec en d6, les noirs sont obligé de bouger le Roi.
17/ Cxe7 - Rxe7 ;
18/ Te5+ -... ;
Les noirs abandonnent car le mat est inévitable.
Si: 18/ ... - Rf8 ; 19/ Dd6+ - Ce7; 20/ Dxe7+ - Rg8 ; 21/ De8+ - Dxe8; 22/ Txe8#. échec et Mat.
Si: 18/ ... - Rf6 ; 19/ De5!. menace de mat en 3 coups.
Dans cette partie, les noirs, séduit par la capture des pions, ont oublié de développé leur pièces, ce qui les a conduit à la défaite.
Avant de prendre un pion ou une pièce que votre adversaire vous offre gratuitement, analyser bien la situation de jeu. Il vaut mieux parfois ne pas prendre les pions qui vous sont offert.