Attaque sur la case "f7"
1/ e4 - e5 ;
2/ Cf3 - ... ;
La puissance d'une pièce dépend de la case ou elle est placée, et de la quantité de case qu'elle contrôle.
2/ ... - d6 ;
Défense Philidor
3/ d4 - Cd7 ;
4/ Fc4 - h6? ;
Ce coup de pion noir est une erreur. Le coup juste est 4/ ... - c6.
5/ dxe5 - dxe5 ;
6/ Fxf7+ - ... ;
Les blancs sacrifient le Fou pour 2 pions. Le Roi noir est forcé d'entreprendre un voyage périlleux au centre de l'échiquier, où les pièces blanches vont l'attaquer plus aisément.
6/ ... - Rxf7 ;
7/ Cxe5+ - Rf6 ;
Le Cavalier blanc est imprenable à cause de: 7/ ... - Cxe5?; 8/ Dxd8 - ...; et les blancs ont gagné la Reine noire.
8/ Cc3! - Rxe5? ;
Les blancs sacrifient une nouvelle pièce pour développer le plus rapidement leurs pièces. Ils mettent tout sur l'attaque du Roi.
Les noirs ne voient pas le danger et prennent une deuxième pièce blanche.
9/ Dh5+ - g5 ;
10/ Fxg5 - hxg5 ;
Les blancs sacrifient une nouvelle pièce pour accélérer le développement des Tours.
Les noirs ne peuvent pas prendre le Fou avec la Dame, si : 10/ ... - Dxg5? ; 11/ f4+ - Rxf4 ; 12/ 0-0+ - ...; que le Roi se rendent en "e3" ou "e5, les noirs ne pourront pas éviter le Mat.
11/ f4+ - Re6 ;
Si: 11/ ... - Rxf4; 12/ 0-0+ - Re5 ; ( Si 12/ ... - Re3 ; 13/ Df3+ - ... ; et le Mat survient en quelques coups ) 13/ Tf5+ - Rd6 ; ( Si: 13/ ... - Re6; 14/ Df7+ - Rd6 ; 15/ Td1+ - Rc6; 16 / Dd5+ - Rb6 ; 17/ Db5+ ; Echec et Mat) 14/ Tad1+ - Rc6 ; 15/ Df3 - ... , et les noirs ne peuvent pas éviter l'échec et Mat.
12/ f5+ - Re7 ;
13/ Cd5+ - Rd6 ;
Le Roi noir, qui s'est aventuré au centre, est soumis à l'attaque des pièces blanches.
14/ Dxh8 - Cf6 ;
15/ 0-0-0 - Rc6 ;
16/ Te1 - b6 ;
Le Roi noir à la possibilité de se réfugier dans le coin de l'aile Dame, et il s'y précipite.
Les blancs vont s'efforcer d'empêcher le Roi noir de trouver un abri.
17/ Cb4+ - Fxb4 ;
Les noirs sont dans l'obligation de donner la Reine. C'est leur seule possibilité, mais ce n'est pas suffisant, car l'attaque blanche ne faiblit pas.
18/ Dxd8 - Fb7 ;
La Reine blanche est à son tour capturé, mais les blancs ont un fort coup de défense.
19/ Txd7 - Cxd7 ;
Le coup noir est forcé. Si: 19/ ... - Txd8; 20/ Txd8 - Fxe1; 21/ e5!! - ... ; et les pions centraux blancs ne peuvent plus être arrêté.
20/ Dxg5 - Fxe1 ;
21/ De3 - Fh4 ;
Quoiqu'ils fassent les noirs perdent le Fou ou le Cavalier.
22/ Dh6+ - Ff6 ;
Les noirs, pour s'en sortir, ne peuvent compter que sur une grosse erreur des Blancs.
23/ e5 - Tf8 ;
24/ e5xf6 - Txf6 ;
25/ Df4 - Fc8 ;
26/ g4! - Cc5 ;
27/ b4 - Cb7 ;
28/ De4+ - Rd7 ;
29/ Dd4+ - Td6 ;
30/ Dg7+ - Rc6 ;
31/ f6 - Cd8 ;
32/ f7 - Cxf7 ;
33/ Dxf7 - ... ; Les noirs abandonnent.
L'attaque menée sur la faiblesse du pion "f7" a apporté la victoire aux blancs.